mercredi 12 mai 2010
Tous les chemins mènent à Rome ou sur les pas de Saint François
Les Romains au stade
Ci-dessus une vidéo de l'ambiance du stade mercredi dernier pour le match final de foot de la Tim cup entre l'AS Roma et l'Inter de Milan. Pour moi difficile de comparer avec la France c'était mon premier match de foot en live au stade.... ça change tout de vivre le match avec les joueurs, et les autres spectateurs, on retient son souffle à chaque occasion ratée ou réussie (!), et puis tout d'un coup ça s'emballe et on aperçoit un but.... non il y avait hors jeu c'est une fausse joie!
Puis un râle se lève dans l'assistance: la décision de l'arbitre est huée.... Un autre spectacle est celui des joueurs qui se blessent avec ou sans raison, ils sont par terre, puis comme par magie ils se lèvent!
L'intérêt bien sur du stade surtout en Italie c'est aussi de scruter le public qui commente en direct, qui crie, qui se lève, qui jure (le stade est un haut lieu de la parolaccia) en bref de 7 à 77 ans tout le monde vit ce match à 300%!
Pour ce match l'Inter a mené du début à la fin, elle a rapidement mis un premier but, la Roma a réussi à égaliser, mais le second but de l'Inter leur a été fatal. Toti, rentré en dernier sur le terrain s'est même fait exclure avec un carton rouge très rapidement tellement la tension et la violence montait.... mais rien n'y a fait..... ces Milanais.....
mardi 11 mai 2010
A la recherche de la louve de Rome
mercredi 5 mai 2010
Meno male che c'è Carla Bruni
le refrain ci-dessous , ça se passe de commentaires!
Le reste des paroles en italien sur:
http://www.lepost.fr/article/2010/02/19/1948983_la-chanson-italienne-qui-outrage-carla-bruni.html
Le vidéo-clip officiel sur you tube
http://www.youtube.com/watch?v=owzmxzUY9Pg&feature=related
Le trou de la serrure
samedi 1 mai 2010
Basilicata Coast to Coast ou le concept du road movie musical à pied!
Nicola, professeur de mathématique, Salvatore, Franco et Rocco forment un quatuor musical décalé. Chacun s'ennuie un peu dans sa vie ou est à un tournant. C'est alors qu'ils sont sélectionnés pour participer au festival de Scanzano. Ils décident de partir une semaine avant pour traverser à pied la Basilicate, commence alors un road movie à l'italienne plein de surprises et de bonne humeur, avec de magnifiques personnages authentiques et attachants qui jouent avec les sentiments et les émotions divinement bien. La musique swingue parfaitement, et les paroles sont toujours très drôles. Un vidéo-clip du film 'Mentre dormi"doit sortir très bientôt ainsi que la BO!
http://www.basilicatacoasttocoast.it/