lundi 12 juillet 2010

ALTAROMA,ALTAMODA, LA FASHION LIFE ROMAINE



Sous la présidence de Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections maroquinerie Fendi, en collaboration avec Franca Sozani, directrice de Vogue Italie, a débuté la nouvelle édition d'AltaRoma, AltaModa.

Cette année le lien entre art et mode tient le haut de l'affiche: l'installation multimédia "Il gesto sospeso" de Maurizio Martusciello, le geste suspendu, a ouvert la manifestation vendredi soir au Temple d'Adrien. Hommage à Capucci, un styliste romain désigné par Christian Dior comme un des génies de l'Italie, l'exposition interactive nous projette dans le monde de la nature et de la mode, insectes, tissus, stratification de matières, autant de métamorphoses qui s'offrent à notre regard. A voir jusqu'au 14 juillet.

Limited/Unlimited. The new Italian Landmark, exposition qui rassemble les oeuvres de stylistes connus et moins connus, une sorte de laboratoire de la mode italienne. Elle s'est tenue ce week end dans les murs de la Pelanda, ancien abattoir reconverti et attribué au MACRO (Musée d'Art Contemporain de ROme).

Who is on Next? Projet pour la recherche de jeunes talents de la mode en collaboration avec Vogue, qui s'est clôturé par un dîner de gala Villa Médicis samedi dernier.

Et bien sur les grandes maison romaines ont participé à cet évènement:
Fendi avec le manifeste de Pascal Gauntrand sur la fabrication locale, le guide du sur mesure et la projection d'un court-métrage "Outskirt" d'Elisa Fuksas.
Valentino avec un parcours créatif à la découverte des ateliers de la maison et de la tendance de la bioéthique.

Pour plus de renseignements, vidéos et articles sur style.it et sur le site d'Alta Roma
http://www.style.it/search/altaroma#?refresh=ce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire